Pour une sexualité sans complexe Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

attraper une MST

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Sexualité -> MST et IST
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
sportif

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 16:45 (2009) Sujet du message: attraper une MST Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible "d'attraper" une MST sans rapport sexuelle ou sans contact avec le sang?
N'ayant encore jamais eu de rapports sexuels et ma copine non plus, pouvant lui faire confiance (vous me dirais que non mais je mettrais ma main au feu qu'elle ne me ment pas), est il nécessaire de faire des tests de dépistage quelconques? Quels tests me conseillerais vous? Où les faire? Quel est la différence entre un CDAG et un CPEF?

Auriez vous réponse à mes questions?
                                 Merci de m'avoir lu

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 16:45 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sexologue Conseil

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 07:39 (2009) Sujet du message: attraper une MST Répondre en citant

Bonjour,

Oui il est possible de contracter une MST sans rapport sexuel ou sans contact avec le sang. C'est en effet le cas pour l'hépatite ou pour l'herpès. En cas de poussée d'herpès il est déconseillé de boire dans le même verre que la personne infectée au risque de contracter de l'herpès à son tour.
Au sujet des tests de dépistage, les tests les plus courants sont ceux du sida, hépatite et herpès. Il vous suffit de consulter votre médecin traitant qui vous fournira une ordonnance pour effectuer ces analyses.
Une des différences entre CDAG (Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit) et CPEF (Centre de Planification et d'Education Familiale) est que pour le premier les tests sont effectués de façon anonyme et donc vous ne serez pas obligé de donner votre identité. Les deux centres sont en mesure de préscrire des tests de dépistages.

Bien cordialement,

Modérateur
Modérateur
sportif

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 17:18 (2009) Sujet du message: attraper une MST Répondre en citant

Merci bien, bon week end

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016) Sujet du message: attraper une MST

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Sexualité -> MST et IST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© 2007-2011 Virtu@lShop - RCS MONTPELLIER 489 548 685 - Tous droits réservés