Pour une sexualité sans complexe Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Sexualité -> Contraception
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Loulouee

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 04:40 (2009) Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Voila, jai 17ans et il y a un an de cela jai eu un grave accident qui a provoquer un caillot de sang dans ma jambe. Depuis, jai du arreter de prendre la pillule car les medecins disent que cela n'a fait qu'aider le caillot a se former et je ne peux donc plus prendre d'anovulants. je ne connais pas grand chose en contraceptions et je dois avouer que ca me fait un peu peur. Je nai jamais eu de relation, mais maintenant que jai un copain, je sais que ca viendra tot ou tard et je sais que je dois prendre mes précautions. Jaimerai avoir vos avis, savoir quel contraceptif vous utiliser autres que des anovulants comme la pillule, le patch ou l'anneau vaginal et me dire ce que ca fait, meme si cest différent pour chaque personne.

merci a l'avance.

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 04:40 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boni30

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 09:28 (2009) Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

bonjour
avant de prendre une contraception chimique, regarde du coté de la contraception naturelle!
je t'envoie une petite explication cidessous sinon tu peux aller voir le site
porte toi bien

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-language:EN-US;} a:link, span.MsoHyperlink {color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {color:purple; text-decoration:underline; text-underline:single;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
La méthode sympto-thermique est certainement une de ces méthodes très peu connues et mythifiées. Pourtant, la plupart des couples qui découvrent cette méthode n’en trouvent que des avantages et sont très satisfaits. Alors, voici un peu d’information à son sujet…

Tout d’abord, il faut dire qu’il existe différentes méthodes naturelles et chacune a son propre taux d’efficacité. La méthode sympto-thermique est la plus efficace de toutes les méthodes naturelles avec un taux comparable à la pilule anovulante. Elle est donc efficace à environ 99 %, soit bien plus que la plupart des méthodes contraceptives!
On peut ovuler n’importe quand dans le cycle.
En réalité, cette croyance provient surtout du fait que beaucoup de femmes ont des cycles irréguliers et il y a confusion avec la méthode du calendrier. Il est vrai que la phase précédant l’ovulation est variable. Toutefois, avec une bonne observation des symptômes, il est tout à fait facile de prédire quand elle se produira. De plus, l’ovulation est facilement repérée grâce à la température.
La méthode sympto-thermique implique une discipline rigide et un mode de vie très régulier.
Les données à inscrire sur le graphique sont très rapides à prendre. Si vous êtes capables de vous brosser les dents tous les jours, vous êtes certainement capables de vous observer! Hormis la température qui doit être prise de façon plus spécifique, les autres symptômes peuvent être observés à tout moment. Et même si vous avez un horaire irrégulier, il est simple d’adapter la routine en conséquence. Même les femmes qui travaillent de nuit ou sur des quarts de travail irréguliers peuvent utiliser cette méthode...

pour en savoir plus
www.sympto.ch

Very Happy

laplusfun

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:22 (2010) Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Tu ne peux pas prendre d'oestrogènes vu ton problème de circulation sanguine.
Tu peux par contre prendre toutes les autres contraceptions sans oestrogènes comme la pilule progestative comme Cezarrette,l'implan, le stérilet qui peut se poser sur des femmes qui n'ont jamais eu d'enfants.
Par contre n'essaye jamais la méthode du retrait qui comporte 30% d'échec car l'homme libère déjà des spermatozoides avant d'éjaculer lorsqu'il est en exitation, donc risque de grossesse élevé et la légende du 14 ème jour de l'ovulation est fausse, tu peux ovuler n'importe quand dans le cycle.
Discute en avec ton médecin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016) Sujet du message: Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Sexualité -> Contraception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© 2007-2011 Virtu@lShop - RCS MONTPELLIER 489 548 685 - Tous droits réservés