Pour une sexualité sans complexe Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Manque de désir de ma fille de 19 ans, pourtant en couple

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Troubles sexuels -> Troubles sexuels féminins
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Florez

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 09:42 (2009) Sujet du message: Manque de désir de ma fille de 19 ans, pourtant en couple Répondre en citant

Je me doutais depuis quelques jours, que ma fille de 19 ans avait quelques problèmes mais cet hier en discutant avec son petit copain avec lequel elle y a aménagé il y a deux mois. Elle n'a pas d'appétit sexuel, et cela depuis  un an et demie, ce qui me parait beaucoup trop longtemps à son age. Alors, naturellement, ma fille manque de confiance en elle, ce qui se révèle à chaque examen qu'elle passe: agressivité, déprime, crise de larmes, euphorie, et pourtant hors c'est périodes d'examens, je pensais que ma fille était assez bien dans sa peau, heureuse dans ses études et dans sa vie de couple. Elle a toujours eu une grande pudeur avec moi, ce que je comprends, en tant que mère, mais la elle refuse de discuter du sujet avec son copain, ne veux pas faire l'amour, se réfugie  sur son ordinateur dès qu'elle rentre, refuse de sortir avec les amis, prétextant un rhume, de la fatigue, l'école le lendemain. Ça parait raisonnable de sa part, mais quand on est étudiant, on devrait profiter de la vie, des libertés qu'on vient d'acquérir. Elle s'habille avec des vêtements qui ne la mettent pas en valeur et et légèrement boulimique sur la nourriture. Elle aurait parlait à son gynécologue de son manque de désir et on lui ait répondu que c'était psychologique, mais elle n'a pas fait plus de démarches que ça. Est-ce qu'il y a un traumatisme antérieur, est-ce l'éducation que je lui ai donné? Auprès de qui je peux lui trouver de l'aide? Entant que mère, jusqu'où je peux aller pour lui venir en aide sans la braquer? Est-ce que c'est une dépression? Elle a besoins d'aide. Merci d'avance de votre écoute, une maman inquiète.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 09:42 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mariah972

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 16:52 (2009) Sujet du message: reponse a florez Répondre en citant

Florez a écrit:
. Elle n'a pas d'appétit sexuel, et cela depuis  un an et demie, ce qui me parait beaucoup trop longtemps à son age. Alors, naturellement, ma fille manque de confiance en elle, ce qui se révèle à chaque examen qu'elle passe: agressivité, déprime, crise de larmes, euphorie, et pourtant hors c'est périodes d'examens, je pensais que ma fille était assez bien dans sa peau, heureuse dans ses études et dans sa vie de couple. Bonjour Florez

Lorsque j'ai lu votre message je me suis tout de suite reconnue dans votre fillle.
j'ai 20 ans et plus d'appétit sexuel.je suis avec mon copain depuis 1 an et demi et mon manque d'envie est survenue au bout de 3 a 4 mois en couple.Je ne le comprend pas moi meme.Je l'aime et je le trouve attirant mais je n'ai pas envie de lui, il ne comprend pas.Et je sais que ce n'est pas facile pour lui non plus.Je n'ai pas de solution pour votre fille et je voulais vous demander si vous en trouver une de me la dire aussi svp.Je comprend tout a fait les sautes d'humeur de votre fille, j'en ai enormement aussi et de ce fait je suis pas facile a vivre.Tout ce que je peux vous dire c'est d'etre a l'ecoute de votre fille et de la soutenir.a bientot jspr.

Florez

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:19 (2009) Sujet du message: Manque de désir de ma fille de 19 ans, pourtant en couple Répondre en citant

Je vous remercie de votre message, ça sera avec grande joie et soulagement si je trouve solution à ce problème. Est-ce que vous arrivez à parler avec votre ami ou est-ce impossible pour vous? Ma fille était dans un lycée avec une grande majorité de garçons et n'a pas amie fille proche à qui parler. Qu'est-ce la vie de couple pour vous? Peu être que ce sera plus facile de parler à un inconnu? Merci encore de votre réponse.

mariah972

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:15 (2009) Sujet du message: reponse a florez Répondre en citant

Bonsoir

Pour tout vous dire, oui on en parle avec mon ami meme si pour lui c'est difficile a avaler.il croit ke je ne l'aime plus et que c'est pour ça que je n'ai plus envie de lui.c'est totalement faux.Je l'aime enormement et je ne sais pas a quoi cela est dû, mais en aucun cas cela n'est lié au sentiments.De mon avis.Il est vrai que si votre fille n'a pas d'amie fille à qui en parler il faudrait qu'elle en parle à une infirmière de son école ou bien un docteur.C'est vrai que j'ai des amies filles à qui j'en parle, mais elles memes ne me comprenne pas..Donc je pense qu'il faut mieux en parler à une adulte ou un medecin.En tout cas il ne faut pas que ce soit tabou au niveau de son couple.Il faut qu'elle en parle à son ami car meme si il a dû mal a comprendre, il la soutiendra.Car cela joue beaucoup sur l'estime de soi sur le long terme et ça ne va pas en s'arrangeant.J'ai moi aussi vécu sous le meme toit avec mon petit ami.pendant 7 mois et j'ai fini par retourner chez mes parents mais nous sommes toujours ensemble.Pour moi un couple se défini par les épreuves qu'il surmonte, ensemble, que ce soit des problèmes financiers, familiaux ou encore sexuels.Car je pense que lorsque l'on s'aime vraiment on peut affronter beaucoup de choses.Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier les personnes autour de nous, il faut voir ses ami(e)s dès qu'on peut et sa famille.Il faut garder une petite vie a soi pour ne pas devenir completement depandant de l'autre.Il faut se soutenir mutuellement.Et pour repondre à votre dernière question, cela depent.Je sais que pour moi il est plus facile d'en parler à quelqu'un que je ne connais pas et qui ne me connait pas.Il y a d'autre personne au contraire pour qui il est plus simple d'en parler a une personne de connfiance, quelqu'un qu'elle connait bien.Cela depent de la nature de votre fille, si elle est plutot réservée ou libérée.Demandez lui ce qu'elle préfèrerait.Bonne soirée à vous.A bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2016) Sujet du message: Manque de désir de ma fille de 19 ans, pourtant en couple

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Troubles sexuels -> Troubles sexuels féminins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© 2007-2011 Virtu@lShop - RCS MONTPELLIER 489 548 685 - Tous droits réservés