Pour une sexualité sans complexe Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

uoblis de pillule ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Sexualité -> Contraception
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
satine

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 10:40 (2010) Sujet du message: uoblis de pillule ... Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous !
voilà mon gros probleme de contraception est que j'oublis regulierement ma pillule ... j'ai mis un revail a l'heure ou je la prend pour ne pas l'oublier mais rien n'y fait ! ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai tendance a me dire je finis ce que je fais et je la prends ... sauf qu'apres j'oublis ! ce qui fais que souvent je la prend le matin !
puis etant plutot stréssée comme femme, j'ai peur constamment d'etre enceinte ! je ne suis pas majeure et je vais encore au lycée et cette idée me traumatise ! j'ai tout le temps l'impressiopn de prendre du ventre, des seins ... etc etc ! alors que non pas du toup ! ça doit etre une forme de paranoïa ^^
en bref j'aimerai passer a l'implant mais j'ai horriblement peur d'avoir mal ... donc j'aimerai poser des questions aux personnes qui ont des implants : d'abord est ce que la mise en place fais mal ? a quel genre de douleur celà peut etre comparé ? est ce qu'il agit constamment ? pendant tout le cycle menstruel ? d'ailleurs a t'on ses regle quand on a un implant ? faut il le changer regulierement ? combien ça va me couter ? est ce que c'est remboursé ? J'attends vos reponses ! je n'aime pas mon medecin et j'ai peur de lui demander tout ça ^^ merci d'avance de vos reponses !

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 10:40 (2010) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moa

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 23:41 (2010) Sujet du message: uoblis de pillule ... Répondre en citant

la peur n'évite pas le danger.
il et légitime que en tant que femme tu craigne de tomber enceinte surtout si tu es encore scolarisé.
donc pour moi ton soucis et l'ordre, une sorte d'auto autorité, une sorte de régulation psychologique que tu doit t'habitué à faire.
comme d'un mécanisme (un peut en plus souple et soft, comme un toc, tu fais tous les soir à la même heure les mêmes gestes et voilà).
comme d'un ordre que tu doit donner ordonné à ton inconscient "Prendre pilule à 19h".
sinon aussi, fait comme moi.
même si cela semble débile marque sur une feuille "Prendre pilule à 19h" et scotche celui-ci à l'endroit ou tu es le plus souvent dans la maison ou l'appart de sorte que cette feuille tu la verra et tu y pensera.
ta boite à pilule pareil doit-être proche voir à proximité de l'endroit ou tu es le plus souvent dans ton appart ainsi en plus de ce message tu verra la boite et hop.
après, je sais que tu veux d'autres avis des membres donc voila je laisse la place aux amis du forum.
amitié.

Visiter le site web du posteurICQ MSN
yvanne1

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 09:27 (2010) Sujet du message: uoblis de pillule ... Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur educationsensuelle.com (rubrique FAQ, vas-y et tu pourras télécharger un pdf sur le sujet):

Il s’agit d’un bâtonnet cylindrique de 4cm de long et de 2mm de large inséré sous la peau du bras après anesthésie locale. Il libère des hormones qui agissent comme une pilule contraceptive et bloque l’ovulation.
Très fiable, il doit être prescrit et posé par un médecin.

Attention, il ne protège pas contre les IST.

Bon courage!

Chris.70

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 10:14 (2010) Sujet du message: uoblis de pillule ... Répondre en citant

Salut satine,

L'implant contraceptif contient le même genre de molécule que la pillule classique et dure 2 ans environ il me semble, (à vérifier.) concernant la pause malgré que je soit un homme je connais des femmes qui l'ont adopté et ça ne fait pas mal d'apès ce qu'elle m'ont dit mais ça ne convient pas à toutes les femmes car certaines on des petits seignements malgré l'implant.

Il y a la solution du stérilé aussi + préservatif.

La pillule du lendemain pour les oublis.

Le mieux c'est de consulter ton gynéco et si il ou elle ne te convient pas change de gynéco.

Amicalement,
Chris.70

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016) Sujet du message: uoblis de pillule ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Sexualité -> Contraception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© 2007-2011 Virtu@lShop - RCS MONTPELLIER 489 548 685 - Tous droits réservés