Pour une sexualité sans complexe Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

DYSPAREUNIE et ostéopathie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Troubles sexuels -> Troubles sexuels féminins
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
la blouse

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 22:58 (2010) Sujet du message: DYSPAREUNIE et ostéopathie Répondre en citant

Bonjour,  
Kiné depuis 7ans et en 5ème d'ostéopathie, je présente un mémoire dont le sujet portera sur les dyspareunies et le rôle de l'ostéopathe. Je propose à toutes les femmes de répondre à ce questionnaire anonymement afin de me permettre de créer un questionnaire type utilisable par tous les ostéopathes et autres professionnels de santé.  

L’objectif de ce mémoire est d’informer les femmes que les douleurs liées à l’acte sexuel peuvent avoir, en plus du lien psychologique, un lien mécanique que l’ostéopathe est à même de traiter.  

Afin de sensibiliser un large public et répondre à certaines questions posées dans nos cabinets, nous proposerons un questionnaire aux femmes ayant une activité sexuelle.  
Après analyse de ces données, nous pourrons ainsi confirmer qu’un large champ ostéopathique a été oublié et que beaucoup de couples  pourraient retrouver une harmonie dans leurs rapports.  

Merci de votre participation et faites passer à vos amies et connaissances  

Voiçi le lien:  
https://www.voozanoo.net/123/lablouse/enquetes/1925371446  
Login: user1  
mot de passe: cRL2Qhk5 (respecter les majuscules)

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 22:58 (2010) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la blouse

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 12:07 (2011) Sujet du message: DYSPAREUNIE et ostéopathie Répondre en citant

question d'une patiente:
Je suis tombée sur ton topic, et j'ai répondu à ton questionnaire. Je voulais savoir de quelle manière l'osteopathie pouvait aider un problème tel que la dyspareunie (voir le vaginisme) si rien d'anatomique n'a été décelé?

réponse à une patiente:
Très intéressante ta question... ça résume assez bien l'action de l'otéopathie!
 Il faut savoir qu'une lésion ostéopathique est une lésion non observable par les examens complémentaires existants. Donc je te répondrai: encore plus!  
 En parallèle, un ostéopathe peut demander ces examens médicaux et si aucune lésion anatomique n'est observable, il peut travailler en toute confiance.  
 On bosse sur la mobilité du vagin, de l'utérus, de la vessie, du bassin, des lombaires et du périnée en générale. Il suffit de posséder des raideurs spécifiques pour créer une dyspareunie.  
 Beaucoup de patientes possèdent une (plusieurs) lésion(s) anatomique(s) mais aussi des dysfonctions ostéopathiques...  

Je conseillerais donc de toujours effectuer une séance d'ostéopathie pour écarter ces dysfonctions non observables à tous les examens.

dodo

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 19:47 (2011) Sujet du message: DYSPAREUNIE et ostéopathie Répondre en citant

bonjour je suis etudiante en ostéopathie au quebec je ne sais pas dans quel coin toi tu es, jaurais des questions sur ce meme sujet, j'avais l'intention defaire un mémoire sur un sujet semblable donc si tu peux me donner un adresse pour t'écrire  directement cela serait tres apprécié.
merci a lavance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2016) Sujet du message: DYSPAREUNIE et ostéopathie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Troubles sexuels -> Troubles sexuels féminins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© 2007-2011 Virtu@lShop - RCS MONTPELLIER 489 548 685 - Tous droits réservés