Pour une sexualité sans complexe Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Question: Visite chez le Gynécologue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Sexualité -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
adele

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:16 (2011) Sujet du message: Question: Visite chez le Gynécologue Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 18 ans et demi et ma mère commence sérieusement à vouloir m’amener chez le gynécologue!
Seulement j'ai très peur et j'ai quelques questions .......... Je vous serai très reconnaissante de me répondre Smile  

-D'abord il pose des questions mais quelles questions? Je sais qu'il va nous parler de notre sexualité mais quoi exactement?

-Qu'est ce qu'il fait en consultation (précisément)? J'ai entendu par exemple il tâte les seins et sinon?

-Et avez vous des conseils pour ne pas stresser ?

-Sinon comme je suis très sensible notamment des seins, j'ai peur d'avoir certaines réactions physique, qui me mettraient mal à l'aise  Embarassed  je me sens bête de dire ça mais ça me perturbe !!!! Comment faire pour ne pas que ça se produise? Je ne suis pas folle au moins? ^^

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Bonne soirée ou Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:16 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepette

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 07:51 (2011) Sujet du message: Question: Visite chez le Gynécologue Répondre en citant

Salut,

Cet article sur la première visite chez le gynécologue devrait répondre à une grande partie de tes questions.

Ne t'inquiète pas trop, tout se passera bien.

@+
Pepette

adele

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:00 (2011) Sujet du message: Question: Visite chez le Gynécologue Répondre en citant

Merci beaucoup je vais aller le lire ^^

doll-daga-buz-buz

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:10 (2011) Sujet du message: Question: Visite chez le Gynécologue Répondre en citant

Coucou ! (Ton pseudo est " adele ", est-ce ton prénom ? Parceque c'est enorme je m'appelle comme ça aussi Very Happy

Voila j'ai pas vraiment eu la force de lire l'article mais je vais chez le gyneco tout les ans depuis que j'ai 13 ans (j'en ai 18 maintenant) et je peux te donner les conseils que tu souhaite! 

-D'abord il pose des questions mais quelles questions? Je sais qu'il va nous parler de notre sexualité mais quoi exactement?
    --> Il te demandera quand est-ce que tu as perdu ta virginité, ton dernier rapport sexuel, si tu te protège ou pas.. Des questions banales. N'es pas peur de répondre la vérité, c'est un docteur, il ne te jugera pas! Si c'est au niveau de ta mère que ça te fait peur (je connais la maman qui insiste pour t'accompagné en consulte...) fait lui comprendre que tu préfererais passé la consultation toute seule. Si elle ne veut pas (je sais pas du tout comment est ta mère!) et qu'elle est avec toi et assiste a la consulte, met un temps de réponse à chaque fois, montre bien que ça te gene qu'elle soit la, et normalement le gynéco de lui même lui demandera de partir et d'etre seul avec toi. 

-Qu'est ce qu'il fait en consultation (précisément)? J'ai entendu par exemple il tâte les seins et sinon?
     --> Si tu es encore vierge il n'a pas le droit de t'osculter (a part s'il y a un vrai problème). Si tu ne l'ai pas, et que t'as pas de problème particulier, on va chez le gynécologue pour un bilan, pour etre SUR qu'il n'y a bien aucun probleme (champignons que nous ne sentons pas par exemple... Eh oui c'est chiant mais ça nous arrive souvent à nous les filles. Et ça ne s'attrape pas que pendant les rapports! Mais pas d'inquietude, ce n'est rien du tout). On y vas donc en général pour un " frottis ", c'est un examin vaginal banal. En détails, on t'insere dans le vagin une sorte d'écarteur et on préleve (avec un autre instruments tout fin qu'on ne sent même pas) de la matière (du liquide, t'inquiette ce n'est pas de la chirurgie =D). Ça ne fait pas mal, c'est juste désagréable et tout froid. Il suffit d'etre décontracter. Completement décontracter (tu te relache, comme juste avant d'aller au toilette! Mais bon, ne pousse pas non plus xD) Il te palpe les seins aussi c'est vrai. C'est pour vérifier s'il n'y a aucune grosseur anormal. 

-Et avez vous des conseils pour ne pas stresser ?
       --> Décontracte toi avant l'examen, ce sera moins désagréable! Il faut savoir qu'il s'agit d'un docteur (on les connais tous les docteurs, impatients, rapides...) il ne sera peut etre pas très rassurant mais il fait son job et il le fait bien, n'oubli pas ça. Après tu peux tjs demander à tes amies et te renseigner pour trouver le profil du docteur qui te conviens le mieux. Pour une première visite, une femme peut etre plus rassurante. Perso je préfere un gynécologue homme. Mais chacun a sa préférence. Commence peut etre par une femme si tu es pudique. 

-Sinon comme je suis très sensible notamment des seins, j'ai peur d'avoir certaines réactions physique, qui me mettraient mal à l'aise   Embarassed   je me sens bête de dire ça mais ça me perturbe !!!! Comment faire pour ne pas que ça se produise? Je ne suis pas folle au moins? ^^
     --> Non t'inquiete t'es pas folle =D c'est normal de se poser ce genre de questions. Je vais te dire, tu vas etre nue devant quelqu'un que tu ne connais pas, c'est evident que tu seras un peu mal à l'aise, mais pas autant que tu le crois! Le palpage des seins est plutot rapide, si tu es sensible tu n'aura qu'a lui dire que ça te chatouille ;-). Je ne pense vraiment pas que tu auras des réactions physique. N'oubli pas aussi qu'en tant que medecin, il (elle) a certainement déja tout vu, du plus hard au plus bizzard! Tu ne seras pas la premiere femme "très sensible" qu'il aura vu!  La visite chez le gynéco est en elle meme désagréable, mais il n'y a vraiment pas de quoi se sentir spécialement plus mal à l'aise que ça.

Dernier conseil ---> N'hésite plus à y aller. C'est important! Il faut faire un bilan chaque année ou chaque 2 ans. N'es pas peur va, ça n'a vraiment rien de monstrueux crois moi ;-) et tu te sentiras bien soulagée après ! 

Xoxo

adele

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:30 (2011) Sujet du message: Question: Visite chez le Gynécologue Répondre en citant

doll-daga-buz-buz Non mon vrai prénom n'ai pas Adèle ^^ mais j'aurai bien aimé partager ça avec toi Smile 

Merci infiniment pour ta réponse qui m'a rassurée !!! C'est super sympas !
Merci pour tout et pour les conseils 
Bonne soirée

moa

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 01:32 (2011) Sujet du message: Question: Visite chez le Gynécologue Répondre en citant

Bravo doll réponses clairs - concrêtes et rassurante et enfin, bien expliquer.
en espèrent que Adéle soit rassurer.
et en effet, personnellement je trouve qu'à partir de 14ans une jeune fille doit aller au gynécologue seule car il s'agit là de son devenir de femme et que dès 14ans sont intimité sexuel ne regarde plus que la dite jeune fille.
ce n'est pas renier sa mère que de lui dire que la jeune fille désire désormais avoir son intimité au delà du fait que la mère entre encore dans la sdb lorsque celle-ci et nue etc.
amitié à tout les deux...  

Visiter le site web du posteurICQ MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2016) Sujet du message: Question: Visite chez le Gynécologue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Sexualité -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© 2007-2011 Virtu@lShop - RCS MONTPELLIER 489 548 685 - Tous droits réservés