Pour une sexualité sans complexe Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Manque de désir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Troubles sexuels -> Troubles sexuels féminins
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Angel_

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 21:42 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

Hello tout l'monde...
Je ne dois pas être la seule à créer un topic du genre mais bon voilà je me lance ...
J'ai 20 ans, ca fait 1 an et demi que je vis avec mon copain et ca fait plusieurs mois que je n'ai plus de désir.
J'en ai parlé à ma gynécologue qui m'a dit que c'était des enfantillages, que parfois on avait des
périodes comme ca et que ca passerait. J'ai meme changé de pilule en croyant que j'avalais trop d'hormones.
Mais rien n'y fait. J'aimerais que tout redevienne comme avant... Mon copain & moi faisions l'amour PARTOUT
& n'importe quand... Maintenant c'est rare quand c'est autre part que dans le lit. Je crois que j'en ai
un peu marre de la routine et que je stress mon copain donc il s'y prend maladroitement. Je ne sais pas
comment sortir de cette passe, si quelqu'un a des conseils je suis preneuse. J'avoue que je n'ai plus
tellement confiance en moi car depuis que je vis avec mon copain j'ai pris 12 kg ! Vous allez
me dire c'est beaucoup mais en fait je ne pèse que 60 kg pour 1m60. Mais je ne me plais pas...
Je n'ai pas trop confiance en moi quand je suis nue. J'en suis même à mettre un rideau à la fenetre
pour me cacher de la lumière du jour quand je me douche ... Je suis en plein régime, j'espère que
ca m'aidera à perdre ce que je veux perdre & à reprendre confiance en moi. Je crois que le
blocage vient de moi car je ne me plais pas mais je ne suis pas sure. Est-ce-que quelqu'un
connait ou a connu le meme probleme ? Merci pour vos réponses Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 21:42 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moa

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 23:23 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

alors tous d'abords bonjour et bienvenue à toi angle sur se super forum ou nous sommes une bande d epotes pret pour aider celons nos ressentis.
soit pas timide livre toi, libère toi.
on ne te jugeras pas etc.
ensuite, pour ton cas (lol) j'ai envie de dire que tu à plusieurs choses qui sont la et te créais ses petits maux.
d'abords tu à 20ans ses beaux tu est avec ton petite ami depuis un an et vous vivez ensemble.
te senter tu prete à passer le pas de la vie à deux ?
je trouve pour ma part que ta gynéco n'à pas était cool et fine psychologue avec toi car te dire comme ça direct que "Ce n'est que des enfantillages" ses pas très fin comme métode pour rassurer une de ses patientes.
ensuite, tu quel âge à ton petit copain ?
à tu tenter de discuter avec lui de cette baisse de libido ou il te fessait l'amour n'importe ou n'importe quand ? 
si oui, comment réagit-il fasse à cela ?
et pourquoi dit tu qu'il te fait plus l'amour comme avant ?
n'aurait-il pas une autre petite amis dans un palcard (lol) pour te sembler moue sexuellement, car tu dis "c'est rare qye se soit autre part que dans le lit"
ensuite, sur le fait de prendre trop d'hormones moi je crois que sa te donnerais beaucoup plus d'envies, de pulsions, de pêche (lol) que de te ramollir non ?
s'en te rendre triste sache qu'il et impossible que tout redevienne comme avant s'est la vie qui veut ça elle evolue avce les couples et voilà à toi de tenter de t'en accomoder sinon tu va souffrir.
même si le couple dans sa sxualité soit évolue vers du tout fou elle peut ausis au départ être toute fofolle et au fil du temps se banalisé s'en pour autent que ton mec n'est plus envie de toi et/ou ne soit plus sexuellement attiré par toi évidement.
à tu discuter de cela calmement autour d'un verre avec lui ?
qu'est-ce qui aurais pus lui ralentir sa libido ?
ne serait-ce pas le fait de vivre à deux ?
et toi commetn est tu comment reagit tu ?
et toi dis moi, comment essaye tu de réveiller sa libido ?
son envie de te prendre partout dans la maison (lol) ?
alors ont arrive au noeud de ton problème.
tu n'à plus confiance en toi.
tu te tracasserais au point d'en prendre quelques kilos (12) ?
à tu penser rencontrer une infirmière psychologue pour vider ton sac et tenter de voir d'ou le problème viendrais.
après viens le fait que tu te plaisent pas pourquoi ?
qu'est-ce qui en toi ne te plais pas ou plus ?
heu en fait lol à te lire ne serait tu pas en légére déprimme toi ?
voilà lis et répons sit u veux et je continuerais après mdr (que je vois déjà ou je vais avec tes réponses, lol).
amitié à toi...

Visiter le site web du posteurICQ MSN
Angel_

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 18:45 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

Bonjour et merci pour l'accueil, pas de soucis je n'hésiterais pas à me livrer...
Oui je suis prête pour la vie à deux, mon copain et moi nous entendons vraiment bien
& nous sommes très complices. Au début on avait une activité sexuelle
très liberée et très régulière ...
Mon copain à 19 ans, j'ai déjà essayer de parler de ca avec lui mais je ne sais
pas trop comment aborder le sujet en fait... Sinon je lui ai déjà dit qu'avant on faisait
l'amour n'importe ou n'importe quand et plusieurs fois par jours alors que
maintenant on le fait 2 à 3x par semaine maximum et il m'a répondu que c'etait
certainement à cause qu'il avait commencer à travailler, qu'on était parfois
fatigués, etc ... mais je n'ai pas osé lui dire que c'est moi qui ai moins envie pour l'instant.
C'est pas qu'il me fait plus l'amour comme avant mais avant on aurait dit qu'il avait
plus d'imagination, plus de volonté etc... maintenant c'est on le fait on le fait, On le fait pas
c'est pas grave ! et quand on le fait c'est au lit avec a peut pres toujours les memes
positions .. Alors je me lasse un peu quoi .. Je sais déjà bien comment ca va se passer, etc ...
Souvent on se le dit meme qu'au soir on va faire l'amour ! Mais moi c'est pas le genre
de chose qui m'excite, je préfère que ca se fasse comme ca, sans prévenir.
C'est impossible qu'il ait quelqu'un d'autre étant donné qu'il est sérieux, qu'on a
le projet de se marier et d'avoir un enfant et que surtout il n'a pas le temps pour ca !
Ce n'est pas SA libido qui est ralentie mais plutot la mienne... C'est moi qui ai moins envie ...
Mais je n'arrive pas à ne plus être bloquée ... Moi j'n'essaie pas de reveiller sa libido puisque
j'ai de moins en moins envie sans savoir pourquoi. Et lui comme il voit que je suis pas
trop " chaude " il ne vient pas vers moi de peur de se faire rejetter ...
J'ai déjà pensé a aller voir une psy ou un sexologue mais je n'ose pas sauter le pas.
Je ne suis pas en dépression mais bon je n'ai jamais été en accord avec mon corps. Je ne
peux pas dire que je suis obèse rien avoir mais je ne me trouve pas filiforme non plus.
Je n'aime pas trop mon corps quand je suis nue ... j'essaie de perdre quelques kilos pour ca d'ailleurs.

moa

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 20:59 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

alors s'est simple saute le pas ma belle saute le pas va voir une infirmière psy qui va s'en doute pouvoir largement t'aider à dénouer tous cela car en fait tu es entrain inconscioement de te rendre couplable à pleisn de niveaux (corps libido lassitude etc.).
alors que tu à déjà des projets qui semblent importent et beaux.
mais sache que se lancer dans un vrai couple à 19 - 20 ans ses pas évident car ses perdre prendre en compte que cela sera liées à la pertes de petits plaisirs comme sortir, voir des amis, une remonter d'envie de sexe en mode surprise, etc., (lol).
donc, réapprend à t'accepter.
réflechisser bien à votre devenir et tâche de discuter avec lui à baton rompus, gentiment s'en lui faire croire qu'il est fautif et/ou que tu es fautive.
car pour moi s'en etre fin psychologue (lol) vous êtes tous les deux à un tournant de votre vie de jeune adultes et dans votre couple donc voilà pourquoi s'en doute il y à se cotée ramollo de ta part.
car si tu essayais de te voir autrement que moche, grosses et/ou je ne sais plus quoi encore, je crois que tu te sentiras beaucoup  mieux.
après, j'ai une vision personnelle  sur le fait de se mettre en couple à vos âges etc., mais bon.
ses votre choix, votre volonté, donc, je te repons en sorte de ton sujet (lol).
amitié...

Angel_

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:05 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

Merci pour tes réponses !
On en a parlé tantot... par sms parceque je suis timide en vrai :$
Il ne voit pas d'ou ca pourrait venir de ma part, et de sa part il dit que
je me fais des idées, qu'il a toujours autant envie de moi. Mais que parfois
il voit que je n'en ai pas envie ou que ca ne me tente pas donc
qu'il ne veux pas insister... Il dit que je suis la femme de sa vie et
qu'il ne me trompera jamais... Je le crois de toute manière.
Pour ce qui est de notre couple nous sommes très épanouis, On vois
des amis chacun de notre coté, On sort ensemble, etc...
Pour ca on a pas à se plaindre car on a confiance l'un en l'autre.
C'est plutot dans ma tete que ca se passe lol. Mais je vais y
travailler lol. Dés ce soir je vais reveiller ma libido et remuer
tout ca Very Happy ,, fini de me comporter comme ca, ca finira bien par
revenir ! L'appétit vient en mangeant comme on dit lol.

Bonne soiréeeeeeeee ! Wink

moa

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 23:46 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

et bah pas de merci je repons car ta question ma oinyéresser.
et au delà de me remercier (merci à toi de m'avoir lue, lol) j'espère que mes réponses ton servit quelque part (lol).
alors ensuite, voilà comme j'aime entendre parler les femmes.
du positif, du vrai, de la volonté et une sorte de dépassement de soit.
si tu fait comme tu dis s'est déjà pas mal.
ose sauter le pas d'aller voir une infirmière psy sa pourrat conforter ta volonté de chjanger et de t'accepter peut-être un peut plus qu'à l'heure actuelle.
amitié à bientôt ...

(tiens nous au courant de se que vous devenez tous els deux ok ?).

Angel_

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 17:00 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

Pas de problème....
En tout cas hier ca été et c'était SUPER ^^
C'est encourageant !

moa

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 18:51 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

et bien  tu vois avec la volonté de vouloir un chnagement et une facilité de dires se qui cloche dans ton couple sa peut aider.
je ne peut qu'être heureux pour toi si tu à bien jouie hier soir (coquine và, mdr)...
amitié...

Lunalu

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 21:54 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

Bonjour,

Je suis plus ou moins dans la même situation que toi.

J'ai toujours eu une vie sexuelle très active, et un jour en faisant un fellation a mon homme dans les toilette d'un lieu publique j'ai entendu une petite vois dans ma tête qui me disais "salope".
Depuis, je n'ai plus eu de rapport sexuelle que dans mon ou son lit et les chose ont empiré avec le temps... J'ai commencer a avoir des douleurs lors des rapports, je suis allée voir une gynéco qui ma donné un traitement inefficace.
J'ai parfois très envie de faire l'amour et je fantasme souvent, mais une fois dans le lit avec mon copain tout s'en va et je n'ai plus envie de rien je n'ai plus envie de lui... Et je fantasme également de plus en plus sur d'autres hommes ce qui me culpabilise plutot fortement.

Pourtant je l'aime et je ne veux que lui dans ma vie, on a une relation tres complice et pleinde de respect et je lui fait confiance, je l'aime.
Je n'ai pas l'intention de le tromper c'est juste dans ma tête que je fantasme sur d'autres hommes (deux en particulier).
Je lui en ai parler et il m'a comprise mais il a cru que se problème relevais d'un manque de techniques de sa part alors il essaye de s'amélioré mais je ne pense pas que ça soit celà car je n'ai jamais été déçue de lui.

Je n'ai pas énormément confiance en moi mais je me trouve attirante ,je me plait plutôt physiquement (je ne suis pas un canon mais je suis une fille normale). J'ai essayer d'augmenter ma libido avec des vêtement sexy, mais ça n'a fait que frustrer mon homme de me voir lui faire des avances et n'arriver a rien une fois au lit. Ca fait plusieurs mois que ça dure et je pense que sur le long terme ce n'est pas vivable ni pour moi ni pour lui.

Je ne sais plus quoi faire

sexohlala

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 01:54 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

Les pannes de désir sont un phénomène très complexes et peuvent découler d'une multitude de source.  Par contre, lorsqu'il s'agit de jeunes femmes généralement très actives et libérées sexuellement, j'ai tendance à questionner un peu la fantasmatique. 

Pour plusieurs femmes, la sexualité est excitante dans des situations de séduction, de performance, de "trips", ...  Par contre, l'amour n'est pas érotisé.  Par exemple, il est très rare de lire de la littérature érotique qui exprime à quel point l'amoureux de mademoiselle est stimulant et à quel point leur relation est explosive.  Généralement, c'est plutôt l'inverse; la vie de couple est monotone et le superbe inconnu rencontré au gym est ce qui nous réveille.  Alors il n'est pas surprenant, dans la vie de tous les jours, que notre subconscient ne vienne nous jouer des tours.  On n'a plus personne à séduire, on n'a plus à performé, c'est le train-train quotidien.  Si c'est votre cas, il faut revoir la fantasmatique et tenter d'y ajouter quelque fantasme "amoureux". 

Mais autrement, ça peut être autre chose aussi.  On peut essayer de voir, mais c'est certain qu'une consultation sexologique serait peut-être plus efficace. 

Visiter le site web du posteur
Lunalu

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 11:10 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

Merci de votre réponse, je ne lis pas de litérature érotique ni d film etc, je ne sais pas d'où me vienne mes fantasmes p-e effectivement que la cause est là. Je crois que c'est du a l'image que j'ai de moi même aussi, j'ai pris 3 kilos et avec mon rythme de vie actuel il m'es difficile de prendre soins de moi. j'ai pensé également a un problème hormonale vu que j'ai changé de contraceptif il y a quelques mois. Enfin, c'est difficile de trouver une cause exacte mais je ne me sentirais pas alaise d'allez voir un sexologue en consultation en "face à face" pour l'intant.

sexohlala

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 12:36 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

C'est correct de ne pas vouloir faire le grand pas de la consultation.  En fait, il y a plein de piste que tu peux travailler en attendant et tu verras quels sont tes besoins après.  En fait, c'est un peu ça le travail du sexologue-éducateur; on essait de donner le plus d'info possible pour que les gens puissent se débrouiller tout seul et c'est juste quand ça n'a pas fonctionner qu'ils vont voir nos collègues les sexologues-clinicien. Very Happy  (en tous cas, c'est un peu la logique du fonctionnement au Québec)

Alors étant sexologue-éducatrice, je vais essayer de te mettre sur des pistes qui pourront peut-être t'aider dans tes réflexions...

Tu as parlé de ton rythme de vie, de ton image du soi et peut-être du manque de fantasme.  Je te lance sur une piste...

Comment te sens-tu face au désir de ton copain?  Est-ce que tu as l'impression qu'il est totalement extérieur à toi?  Par exemple: 

"On se couche le soir et oui, il me désire, mais j'ai l'impression que peu importe ce que j'aurais l'air, il me désirerait quand même parce qu'en fait, il a juste envie de baiser."  "Que je sois tout croche ou toute sexy, il n'y a pas de différence, il sera prêt au moment le plus pratique de la journée."
"Même si je me mettrais en dentelle devant lui, s'il est occupé, il ne laissera pas tomber ce qu'il fait pour me faire l'amour."

Beaucoup de femme se trouve dans la situation où, oui elles savent que leur partenaire la désire, mais elles ne le sentent pas vraiment.  Et comme leur désir à elle diminue, elles n'ont pas vraiment le goût, ni l'énergie pour stimuler leur conjoint.  De plus, si elles le font et que le partenaire ne répond pas, ça donne un coup terrible à l'image de soi et au désir.   Beaucoup de femme qui manque de désir disent avoir envie de relation sexuelle torride et spontanée du genre "Tu es tellement sexy et irrésistible que je dois te prendre là, maintenant, tout de suite!!!"

Si ça te ressemble, c'est que ton besoin de séduction qui est carencé.  Ce pourrait être une piste à travailler.

En ce qui concerne la littérature, tu n'es pas obliger d'y aller avec des livres érotiques.  Comme je te disais, généralement dans ces livres, ce ne sont pas les relations amoureuses et stables qui sont érotisées, alors ça ne t'aiderait pas nécessairement.  Si tu veux lire un truc, il faudrait peut-être essayer les romans d'amour.   Bon, il y en a une multitude de sorte, certains plus à l'eau-de-rose, d'autres plus croustillants.  C'est à voir selon tes goûts.  Personnellement, celui dont j'ai vu le plus commentaires positifs en lien avec le désir face à un conjoint est la série de Diana Gabaldon dont le premier livre est Le Chardon et le Tartan.  C'est incroyable le nombre de femmes qui m'ont dit que ce livre avait relancé leur couple et après l'avoir lu, j'ai compris pourquoi.  Ce pourrait donc être un petit plus à essayer.

Finalement, ton rythme de vie...  C'est certain que si tu es très occupée, tu as la tête ailleurs.  Et pour une femme, c'est très difficile de faire un switch de l'un à l'autre dans une courte période.  Souvent, la femme doit être dans un état de disponibilité "intellectuelle" si on peut dire.  Si elle a la tête remplies de trucs, le désir ne se fait pas sentir.  Ou en tous cas, elle ne le sens pas même s'il est là.  Si tu penses que ça peut avoir un impact et que ce n'est qu'un "rush" passager, laisse passer.  Par contre, si ton rythme de vie actuelle risque de se prolonger, tu devras peut-être trouver des solutions qui te permettront de revenir à toi-même une fois de temps en temps afin de reprendre contact avec ton désir.  

Dis-moi ce que tu en penses.

Lunalu

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 13:49 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

Mon copain me désire vraiment fort, même quand je n'essaie pas de faire un effort pour être belle (par exemple le matin pas maquillée avec les cheveux en bataille), rien que le fait de me voir le met dans un grand état de désir, je pense que c'est du au fait qu'il m'aime et que c'est un jeune homme (de mon âge) donc il est remplis de phéromones Laughing .

Donc je dirais que c'est plutot la premiere proposition qui me correspond face au desir de mon copain.

Pour le momant je suis très occupée effectivement, ces activités stressantes durerons encore 2 ans. Je pense qu'après ça mon rythme de vie se stabilisera.

Mais c'est vrais que mon manque de désir n'est pas constant. Avant j'avais un gros apétit sexuel, ensuite ça a diminuer et là je dirais que c'est encore très bas mais j'ai des "pic" de désirs de temps en temps, souvent ça dure une journée ou deux et puis ça passe.

sexohlala

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 13:56 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

Une amie m'a un jour confié que si elle avait des relations sexuelles très régulièrement, à tous les jours par exemple, son désir restait très haut.  Mais que si elle "sautait" 2 ou 3 jours, le désir retombait et que c'était plus difficile à le repartir.  Un peu comme si le quotidien venait faire "oublier" que c'est agréable d'avoir des relations sexuelles.  

J'ai vérifier cette théorie avec d'autres couples et ils m'ont dit qu'ils avaient aussi remarqué cette tendance.  Alors quand tu vois que tu es dans un pic, profites-en pour te remettre dedans. Wink

Lunalu

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 14:15 (2011) Sujet du message: Manque de désir Répondre en citant

Okay merci, le fait qu'on ne vivent pas ensemble rend celà un peu difficile mais comme celà a eu lieu la derniere fois qu'on s'ai vu je vais essayer de rester dans cet optique pour la fois prochaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2016) Sujet du message: Manque de désir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pour une sexualité sans complexe Index du Forum -> Troubles sexuels -> Troubles sexuels féminins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© 2007-2011 Virtu@lShop - RCS MONTPELLIER 489 548 685 - Tous droits réservés